C’est un domaine privé situé à Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau qui s’étend sur 300 acres autour du Lac des pères.
Bien que lots furent cadastrés uniquement à la mi-novembre 2021, plusieurs sont déjà vendus ou réservés. Environ 25 lots riverains et 7 lots arrières sont encore disponibles. Nous vous invitons à consulter les cartes retrouvées à la section « carte des lots » afin d’identifier les lots encore disponibles, soit ceux qui n’ont pas de marqueur rouge.
Sur les chemins publics (le Chemin des Oblats, le Chemin du Club des six et le Chemin des missionnaires), le déneigement se fera dès l’hiver 2021/2022 par la municipalité de Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau. Seul le Chemin de la Pointe (qui est privé et dessert 11 lots riverains) devra être pris en charge aux frais des propriétaires de ces lots longeant la pointe la plus imposante du Lac.
L’Association des propriétaires du Domaine du lac des pères pourra à terme établir le paiement de certains frais communs si tant est que le lot commun devait être exploité.
Chaque propriétaire est responsable de mettre en place un système des eaux usées sur son lot. Afin d’assurer la conformité et l’homogénéité des systèmes mis en place, chaque propriétaire devra mandater un technologue expert identifié par le promoteur. Le maintien de la qualité des eaux du lac est une priorité absolue.
Chaque propriétaire est responsable de la mise en place de son propre puits artésien. Des firmes spécialisées en la matière seront recommandées par le promoteur.
Les ventes ont débuté à la mi-novembre 2021. Nous vous invitons à consulter la carte de référence qui identifie les lots encore disponibles.
Chaque propriétaire doit respecter les Règlements et restrictions lesquels contiennent notamment des balises quant à la grandeur des résidences permises ainsi que le type de matériaux pouvant être utilisé. La priorité est de faire en sorte que l’harmonie du projet dans son ensemble sera respectée par tous les propriétaires. Ceci ne veut pas dire que l’architecture contemporaine et plus traditionnelle ne se côtoieront pas. Les lots étant spacieux et intimes, chacun et chacune pourront construire la résidence qui leur convient.
Non. Une fois débutée, la construction d’une résidence doit toutefois être complétée à l’intérieur d’un délai de 18 mois.
Oui. Quelques fournisseurs satellites offrent le sevice de branchement au réseau actuellement. Des démarches sont aussi en cours afin d’ajouter un fournisseur avec fibre afin de permettre aux propriétaires de choisir la technologie de leur choix.
Les chemins publics et privés ayant été récemment construits, l’électrification du Domaine du lac des pères devrait être complétée d’ici la fin 2022. À l’achat de son lot, chaque propriétaire riverain verse une somme de 5 000 $ qui est conservée en fidéicommis par le notaire instrumentant. Cette somme sera remise au propriétaire dans la mesure où sa résidence est construite et branchée au réseau à l’intérieur d’un délai déterminé. Chaque propriétaire devra également payer pour le branchement privé de son éventuelle résidence évidemment.
Oui, mais elle est balisée. Les Règlements et restrictions prévoient les restrictions suivantes :